Une guerre sanglante. Mardi 5 août, soit vingt-neuf jours après le début de l'offensive de Tsahal sur la bande de Gaza, le conflit qui oppose actuellement Israël et le Hamas se révèle d'ores et déjà être le plus meurtrier de ces dix dernières années.
Côté palestinien, quelque 900 combattants du Hamas auraient été abattus par l'armée israélienne, tandis qu'au moins 950 civils auraient perdu la vie. Des chiffres jamais atteints lors des précédents conflits, que ce soit lors de l'opération "Pluies d'été" en 2006, lors de l'opération "Plomb durci" en 2008, ou lors de l'opération "Pilier de défense" en 2012.
Côté israélien, les pertes humaines enregistrées atteignent, elles aussi, de tristes records. Au total, Tsahal a déjà perdu 64 soldats, contre un cumul de 17 victimes lors des trois dernières opérations.
Retrouvez cet article sur Francetv info
Israël-Palestine : pourquoi Tsahal a retiré ses troupes de GazaGaza : en désaccord avec David Cameron, une secrétaire d'Etat britannique démissionne
Nigeria : Amnesty International accuse l'armée de "violations massives des droits de l'homme"
Les hommes de Florès ne sont pas une espèce humaine à part, mais des trisomiques
EN IMAGES. Les Gazaouis retrouvent leurs quartiers, dévastés par les bombes
https://fr.news.yahoo.com/infographie-isra%C3%ABl-palestine-guerre-encore-meurtri%C3%A8re-pr%C3%A9c%C3%A9dentes-115749846.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar