Rabu, 18 Juni 2014

Beranda » « Nous ne meritions pas de passer au tour suivant »

« Nous ne meritions pas de passer au tour suivant »

LeMonde.fr – 

« C'est une triste journée pour nous tous ». Vicente Del Bosque, sélectionneur des champions du monde espagnols éliminés du Mondial 2014, ne pouvait cacher sa déception après la défaite 2-0 de son équipe devant le Chili, mercredi 18 juin à Rio.

> Lire : L'Espagne rejoint le club fermé des champions du monde en titre éliminés au premier tour

« Nous sommes désolés de n'avoir pas pu gagner, mais il est trop tôt pour analyser ce que nous ferons à partir de maintenant », a ajouté Del Bosque, en faisant allusion à la déroute en ouverture du groupe B face aux Pays-Bas (1-5).

« ILS NOUS EN ONT MIS PLEINE LA FIGURE »

« Nous sommes moins forts que les Pays-Bas et le Chili. Ils ont marqué des buts et nous ont obligés à grimper une montagne. Nous étions trop timides en première période et n'avons pas suffisamment réagi en seconde période. Le premier but leur a vraiment donné des ailes. Ils nous en ont mis pleine la figure », a encore dit Del Bosque.

Iker Casillas, capitaine et gardien espagnol, très fébrile dans cette compétition, s'est montré encore plus sévère pour juger la performance de la Roja :

« L'engagement n'a pas été celui que nous voulions. Nous ne méritions pas de passer au tour suivant. Il faut que nous nous analysions mais ce n'est pas le moment de regarder l'autre et de faire des reproches. Le reproche doit généralisé. C'est comme ça... On a fait le maximum mais on a été battu par des adversaires d'un niveau supérieur. Moi par exemple, je n'ai pas été bien et l'équipe en général non plus. Il ne faut pas chercher la m... chez le coéquipier. Cette équipe a donné beaucoup de joies, on a profité de bons moments. Ce n'est pas le moment de reprocher quelque chose à qui que ce soit. Au contraire, il faut être encore plus unis et terminer de la meilleure manière possible, le plus dignement possible parce que derrière nous il y a des gens qui ont connu de bons moments et qui maintenant connaissent le goût amer (...) Lire la suite sur lemonde.fr« Fracassés ! », « Echec mondial » : la presse espagnole sous le choc
Fin de règne pour l'Espagne, éliminée au premier tour du Mondial
En images : le calvaire espagnol
L'Espagne rejoint le club fermé des champions du monde en titre éliminés au premier tour
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/moins-forts-pays-bas-chili-222139092.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.