Rabu, 04 Juni 2014

Beranda » Etats-Unis, Ukraine... Vladimir Poutine, indesirable au G7, règle ses comptes

Etats-Unis, Ukraine... Vladimir Poutine, indesirable au G7, règle ses comptes

Par Francetv info avec AFP | Francetv info – 

Il ne compte pas se faire oublier. Jugé indésirable au sommet du G7 à Bruxelles (Belgique) pour la première fois depuis 17 ans, Vladimir Poutine a tenu à répondre à distance aux dirigeants du club des pays les plus développés du monde.

Invité d'Europe 1 et TF1, le président russe a notamment évoqué la crise en Ukraine et ses relations avec les Etats-Unis, à la veille de sa venue en France et deux jours avant les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement allié. Morceaux choisis.

Sur les Américains : "Des preuves ? Qu'ils les montrent !"

Vladimir Poutine a réservé ses critiques les plus vives aux Américains, qu'il a mis au défi de présenter de prouver l'implication militaire russe dans l'est de l'Ukraine. Accusé par les Etats-Unis de de laisser passer des "combattants" et des "armes", il s'est exclamé : "Des preuves ? Mais qu'ils les montrent !"

"Nous avons vu, tout le monde a vu, comment le secrétaire d'Etat américain (ColinPowell) avait montré des preuves de la présence d'armes de destruction massive en Irak", a ironisé le chef de l'Etat russe, faisant allusion aux accusations infondées lancées en 2003 par les Etats-Unis pour justifier l'intervention militaire contre Saddam Hussein.

"Affirmer, c'est une chose. Avoir des preuves, c'est autre chose. Je vous le répète : il n'y a aucune force russe, aucun instructeur russe dans le sud-est de l'Ukraine. Il n'y en a pas eu et il n'y en a pas", a encore jugé Vladimir Poutine.Plus tôt dans la journée, Barack Obama a dénoncé les "sombres manœuvres" de Moscou en Ukraine. Les deux hommes ne devraient pas se rencontrer vendredi en Normandie.

Sur Hillary Clinton : "Préférable de ne pas débattre avec les femmes"

Le président russe a aussi violemment taclé Hillary Clinton, qui l'avait comparé à Hitler en mars."Vous savez, il est préférable de ne pas débattre avec les (...) Lire la suite sur Francetv info

"Envoyé spécial" du jeudi 13 février 2014
"Envoyé spécial" du jeudi 20 février 2014
Présidentielle en Syrie : victoire sans surprise de Bachar Al-Assad, réélu avec 88,7% des voix
Vladimir Poutine : "Il est préférable de ne pas débattre avec les femmes"
VIDEO. Barack Obama filmé dans une salle de sport de Varsovie
https://fr.news.yahoo.com/etats-unis-ukraine-vladimir-poutine-ind%C3%A9sirable-au-g7-213023744.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.