"J'espère que ce n'est pas une nouvelle étape de la Guerre froide. Et j'insiste." Vladimir Poutine, est revenu sur la crise en Ukraine, dans une interview accordée à TF1 et Europe 1 qui sera diffusée mercredi 4 juin dans la soirée. Le président russe est le paria d'un sommet du G8 annulé à Sotchi et rétrogradé mercredi et jeudi en G7 à Bruxelles, mais il sera au centre du jeu vendredi sur les plages de Normandie pour le 70e anniversaire du Débarquement allié.
"Les gens, quel que soit l'endroit où ils habitent, ils ont des droits et doivent être protégés", ajoute Vladimir Poutine.
La Russie "n'a jamais annexé l'Ukraine"Vladimir Poutine revient aussi sur le rôle joué par la Russie dans la déstabilisation de ce pays de l'est de l'Europe. "Aucune force militaire, aucun instructeur russe ne sont présents au sud-est de l'Ukraine", affirme le président russe. Au journaliste d'Europe 1 Jean-Pierre Elkabbach, qui lui demande s'il n'a pas été tenté d'annexer l'Ukraine, il répond : "Non. On ne l'a jamais fait. Et on ne le fait pas."
Vladimir Poutine ajoute que le gouvernement ukrainien doit "organiser un dialogue avec sa population. Cela ne doit pas se faire par les chars et les avions, mais par la négociation".
Retrouvez cet article sur Francetv info
Tiananmen : les soldats chinois riaient en tirant sur la foule, affirme un rapport militaire américainVIDEO. Diane Lazarevic : "Mon père est plutôt en bonne santé"
VIDEO. Les vétérans du 6 juin 1944 : héros un jour, héros toujours
VIDEO. Quand Google incite les athlètes homosexuels à faire leur coming-out
Egypte : Al-Sissi proclamé président avec 96,9% des voix
https://fr.news.yahoo.com/poutine-crise-ukraine-jesp%C3%A8re-nest-nouvelle-%C3%A9tape-guerre-055013619.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar