Kamis, 19 Juni 2014

Beranda » Une adolescente de 14 ans soupçonnée d*être partie pour la Syrie

Une adolescente de 14 ans soupçonnée d*être partie pour la Syrie

LeMonde.fr – 

Dans une lettre, elle explique être partie « pour le pays où l'on n'est pas empêché de suivre sa religion ». Les parents d'une adolescente musulmane de 14 ans vivant à Argenteuil (Val-d'Oise) craignent que leur fille ne soit partie en Syrie. Une enquête a été ouverte jeudi 19 juin par le parquet de Paris.

L'adolescente, scolarisée dans un collège de la ville, « n'est pas rentrée après sa journée de cours mercredi », selon France bleu 107.1. « Hier soir déjà, son portable ne bornait plus en France. Elle a donc quitté le territoire mais personne ne sait pour l'instant dans quel pays elle se trouve », précise la radio.

Selon une source policière, la jeune fille, issue d'un milieu musulman modéré, n'a laissé paraître aucun signe d'un possible départ. Elle n'avait « jamais manifesté jusque-là sa volonté de partir à l'étranger pour des raisons religieuses », a confirmé la source proche du dossier. Selon ses parents, elle était depuis quelque temps plus réservée et portait « une tenue traditionnelle », a ajouté cette source.

740 PERSONNES DÉTECTÉES

La France fait face à une hausse accélérée et préoccupante de départs vers la Syrie, selon le ministère de l'intérieur, avec « plus de 740 personnes détectées comme appartenant à ces filières », dont près de 300 sont actuellement en Syrie. Une centaine de femmes sont également concernées par ces filières.

Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé en avril une série de mesures pour tenter de dissuader les candidats français au djihad de partir avec notamment, pour les parents de mineurs, la possibilité de s'opposer, via un signalement aux autorités publiques, à toute sortie du territoire de leur enfant.

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

Pourquoi Mehdi Nemmouche est le principal suspect de la tuerie de Bruxelles
Cinq rebelles tués lors d'une attaque contre l'armée ukrainienne
Au procès d'un djihadiste né en France, torturé en Egypte, emprisonné au Yémen
Vingt-quatre candidats au djihad en Syrie ont été signalés en dix jours en France
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/adolescente-14-ans-soup%C3%A7onn%C3%A9e-d%C3%AAtre-partie-syrie-175126103.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.