Jumat, 01 Agustus 2014

Beranda » Ce que l*on sait de la probable capture du sous-lieutenant israélien Goldin

Ce que l*on sait de la probable capture du sous-lieutenant israélien Goldin

Par 20minutes.fr | 20minutes.fr – 

PROCHE-ORIENT -  Les principales questions réponses sur cette capture…

L'armée israélienne a annoncé ce vendredi avoir perdu trace du sous-lieutenant Hadar Goldin. Que sait-on de cette probable capture ? Des combattants palestiniens ont-ils profité du cessez-le-feu pour l'enlever ? Pourquoi une riposte israélienne aussi violente ? Quelques éléments de réponse...

>> Toutes les infos dans notre live du jour, par ici

Dans quelles circonstances le soldat a-t-il disparu ?

La seule version des faits est celle de l'armée israélienne. Selon elle, ses soldats entreprenaient de détruire un tunnel du Hamas, à l'est de Rafah, quand des combattants palestiniens sont ressortis à la surface et ont ouvert le feu. Un kamikaze se serait fait exploser. Deux militaires sont tués, le major Benaya Sarel, 26 ans, et le soldat Liel Gidoni, 20 ans. Le sous-lieutenant Hadar Goldin est porté disparu. «Nous pensons que le soldat a été enlevé par le Hamas aujourd'hui», a dit l'armée.

La branche militaire du Hamas, elle, a affirmé dans la nuit de vendredi à samedi ne pas disposer d'information à son sujet. «Les brigades Ezzedine al-Qassam ne disposent pas d'information sur ce soldat. Nous avons perdu contact avec un de nos groupes de combattants, qui se battaient dans le secteur où a disparu le soldat et il est peut-être possible que nos combattants ainsi que ce soldat ont été tués», indique-t-elle dans un communiqué.

A quelle heure cela s'est-il passé ?

L'enjeu est d'importance, le Hamas comme Israël ayant accepté un cessez-le-feu à partir de 8h locales. Selon l'armée israélienne, l'attaque du groupe de soldats israéliens est survenue à 9h30. Si c'était le cas, cela «constituerait une violation grave du cessez-le-feu humanitaire (...) par les combattants palestiniens», a prévenu le coordinateur spécial pour le Moyen-Orient à l'ONU Robert Serry, qui a précisé qu'il disposait de la version israélienne.

Vers (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Argentine: pas d'avancées, les banques ultime espoir
Ebola: en Afrique de l'Ouest, l'OMS appelle à la mobilisation internationale
A peine en vigueur, la trêve de Gaza vole en éclats
Obama: après le 11-septembre, «nous avons torturé des gens»
Recevez toute l'actu de 20minutes.fr par email


https://fr.news.yahoo.com/lon-sait-probable-capture-lieutenant-isra%C3%A9lien-goldin-000212915.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.