Sabtu, 19 Juli 2014

Beranda » Crash en Ukraine : Kiev veut que les separatistes soient consideres comme des terroristes

Crash en Ukraine : Kiev veut que les separatistes soient consideres comme des terroristes

Par Source AFP | LePoint.fr – 

EN DIRECT. L'Ukraine, qui a indiqué avoir retrouvé 186 corps pour le moment, accuse les rebelles de détruire des preuves.

Un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines, qui reliait jeudi Amsterdam à Kuala Lumpur, avec 298 personnes à bord, s'est écrasé en Ukraine dans une zone contrôlée par les rebelles pro-russes. Ces derniers et Kiev s'accusent mutuellement d'être responsables d'un tir supposé qui pourrait être à l'origine du drame. Une des boîtes noires a été retrouvée par les secouristes, ce qui pourrait permettre d'éclairer les circonstances exactes du crash. Les Pays-Bas, qui comptent 189 victimes, sont en deuil.

17 h 40. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et son homologue américain John Kerry sont convenus au cours d'une conversation téléphonique samedi que la Russie et les États-Unis useraient de leur influence pour faire cesser les violences en Ukraine. "MM. Lavrov et Kerry sont convenus d'utiliser l'influence de la Russie et des États-Unis sur les parties s'opposant en Ukraine pour les encourager" à arrêter les combats et à négocier, a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères, évoquant dans un communiqué une discussion "franche et sans détour" entre les deux hommes.

Les deux diplomates sont également tombés d'accord sur "la nécessité d'une enquête internationale équitable, ouverte et indépendante", pour faire la lumière sur le crash jeudi de l'avion de ligne de la Malaysia Airlines dans l'est ukrainien, alors que Kiev et les rebelles s'accusent mutuellement de la responsabilité de cette tragédie. "L'élucidation de cet incident devrait être organisée sous la direction de l'Organisation de l'aviation civile internationale avec la participation de tous ceux qui sont prêts à aider à établir la vérité", relève le communiqué. Sergueï Lavrov et John Kerry sont en outre convenus que "toutes les preuves, y (...)

Lire la suite sur LePoint.frCrash en Ukraine : Hollande veut "être sur des certitudes", pas "des hypothèses"
Accident de bus en Allemagne : au moins dix morts
Gaza : plus de 330 Palestiniens tués depuis le début des attaques israéliennes
Recevez la newsletter Le Point.fr

https://fr.news.yahoo.com/crash-ukraine-kiev-veut-s%C3%A9paratistes-soient-consid%C3%A9r%C3%A9s-terroristes-154400125.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.