Rabu, 02 Juli 2014

Beranda » Le «parfait bebe aryen» du IIIe Reich etait une petite fille juive

Le «parfait bebe aryen» du IIIe Reich etait une petite fille juive

Par Frémont, Anne-Laure | LeFigaro.fr – Hessy Taft a récemment fait dont au mémorial de Yad Vashem de Jérusalem d'une couverture de magazine sur laquelle elle apparaît. Une image d'elle bébé qu'un photographe professionnel avait fait exprès d'envoyer aux nazis dans le cadre d'un concours pour trouver «le plus beau bébé aryen».

«Maintenant, je peux en rire. Mais si les nazis avaient su qui j'étais vraiment à l'époque, je ne serais pas en vie aujourd'hui». Hessy Taft et ses proches ont gardé le secret pendant des années. Mais son don le mois dernier au Mémorial de Yad Vashem de Jérusalem, raconté ce mardi dans la presse israélienne et anglosaxonne, met en lumière son étonnante histoire.

Il y a quelques jours, Hessa Taft a en effet offert au mémorial des victimes juives de la Shoah une copie d'une couverture de magazine nazi, représentant un bébé aux joues rondes et aux yeux grand ouverts. Ce bébé, c'est elle, en 1935. A l'époque, comme le raconte le site du Musée Mémorial de l'Holocauste à Washington, Hessy Levinsons, née en 1934 en Allemagne de parents juifs originaires de Lettonie, est photographiée par un professionnel à la demande de sa mère, qui veut garder un simple souvenir des jeunes années de son enfant. Quelques mois plus tard, elle se rend compte avec effroi que la photo de sa fille figure en une du magazine nazi «Sonne ins Haus» (Du soleil dans la maison) daté du 24 janvier 1935, un des rares journaux à être autorisés à l'époque.

Terrorisée à l'idée des conséquences que cette publication peut avoir si les nazis se rend compte que le bébé en «une» est juif, elle se précipite chez le photographe. Ce dernier lui explique que le régime lui a demandé d'envoyer des photos de bébés pour un concours destiner à trouver celui représentant le parfait exemple de la race aryenne. Le professionnel avoue (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Xi Jinping met l'armée chinoise au pas
Le Japon n'exclut plus d'utiliser ses forces armées
La Renzimania s'empare de l'Union européenne
Heureux comme un populiste danois
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro

https://fr.news.yahoo.com/parfait-b%C3%A9b%C3%A9-aryen-iiie-reich-%C3%A9tait-petite-fille-174836683.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.