ASIE - Une autre tempête accompagnée de vents violents balaye les zones déjà frappées par le typhon…
Le bilan meurtrier du premier typhon de la saison à frapper les Philippines a atteint la centaine de victimes, ont indiqué dimanche les autorités, alors qu'une autre tempête apportait de violentes précipitations sur les zones déjà touchées. Le dernier bilan du typhon Rammasun («dieu du tonnerre» en thaïlandais), qui a frappé les côtes orientales de l'archipel dans la nuit du 15 au 16 juillet, faisait état de 94 morts et six disparus.
«La plupart des personnes sont mortes à cause de la chute d'arbres ou de débris, et la plupart des disparus avaient pris la mer» malgré l'annonce de l'arrivée de la tempête, a indiqué Mina Marasigan, porte-parole de l'agence gouvernementale de gestion des catastrophes.
400.000 foyers enregistraient toujours des coupures d'électricité
Rammasun a continué sa route vers la Chine du Sud mais une autre tempête, Matmo, accompagnée de vents dépassant les 150 km/heure, balaye les zones déjà frappées par le typhon, a-t-elle ajouté.
Selon Manila Electric Co., le plus gros distributeur d'électricité du pays, plus de 400.000 foyers enregistraient toujours en fin de semaine des coupures d'électricité dans la région de Manille, qui a été balayée par la queue du typhon.
Avant l'arrivée de Rammasun, les autorités avaient procédé à des évacuations massives (près de 400.000 personnes réfugiées dans des centres d'accueil) pour réduire autant que possible le nombre de victimes.
Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de violentes tempêtes, dont beaucoup sont meurtrières. L'archipel des Philippines est la première masse terrestre que rencontrent les typhons nés au-dessus des eaux chaudes du Pacifique. En novembre dernier, le typhon Haiyan avait causé la mort de 7.300 personnes, dans l'est du pays.
Retrouvez cet article sur 20minutes.fr
Les séparatistes garantiront la sécurité des experts internationaux si Kiev accepte une trêve
Malaysia Airlines remboursera les billets des passagers qui souhaitent annuler
Crash: les séparatistes garantiront la sécurité si Kiev accepte une trêve
Gaza: des milliers de Palestiniens fuient Chajaya
Téléchargez gratuitement l'application Android 20 Minutes
https://fr.news.yahoo.com/philippines-typhon-rammasun-fait-100-morts-disparus-075956605.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar