Plus de 8 Français sur 10 (85 %) ne souhaitent pas que François Hollande soit candidat à la prochaine élection présidentielle, selon un sondage Ifop* publié dimanche 7 septembre par le Journal du Dimanche.
Plus de la moitié des Français (55 %) pensent que le chef de l'Etat ne sera pas candidat en 2017 contre 44 % d'un avis contraire et 1 % qui ne se prononce pas. Parmi les critiques formulées à l'encontre du président de la République arrive en première ligne « les promesses non tenues de sa campagne présidentielle ».
Viennent ensuite par ordre décroissant « le manque de résultats obtenus sur le plan économique », « la manière dont il exerce la fonction présidentielle », « la progression du nombre de chômeurs » et « l'exposition de sa vie privée ».
ACTION IMMÉDIATE
A propos de l'action politique immédiate de François Hollande, 23 % des personnes interrrogées pensent qu'il doit « convaincre des personnalités du centre et de la droite de participer au gouvernement », 23 % pensent qu'il doit « provoquer de nouvelles élections législatives », 12 % estiment qu'il doit « convaincre le Front de gauche et EELV de participer au gouvernement », 11 % jugent qu'il doit « remanier le gouvernement » et 31 % déclarent qu'il ne doit « rien [faire] de tout cela ».
* Sondage réalisé par téléphone les 5 et 6 septembre auprès d'un échantillon de 988 personnes représentatif de la population française.
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
La chute de François Hollande « est inédite dans son ampleur et d'une précocité jamais vue »Première dame, ce « job impossible »
François Hollande devient le président le plus impopulaire
La faillite du président « normal » en six dates
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/sondage-85-fran%C3%A7ais-contre-nouvelle-candidature-f-hollande-045118141.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar