Les retrouvailles des Bleus avec le Stade de France, deux mois après un beau parcours au Mondial, se sont scellées par une victoire. Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés 1 but à 0 face à l'Espagne en match amical, jeudi 4 septembre. Loïc Rémy, l'attaquant de Chelsea, est l'unique buteur de cette rencontre (73e).
Avant le coup d'envoi , la Fédération française de football a rendu hommage aux vainqueurs du Championnat d'Europe et des Jeux Olympiques 1984. Mais ce sont surtout les récents quarts de finaliste de la dernière Coupe du monde qu'attendait impatiemment le public de Saint-Denis.
D'autant que l'affiche était prometteuse. Malgré une élimination dès le 1er tour au Brésil, la Roja a outrageusement dominé le football international ces cinq dernières années. La France ne l'avait plus battu depuis le 8e de finale du Mondial-2006 (3-1).
MOUSSA SISSOKO, PRÉFÉRÉ À CABAYE
Cette victoire permet aux Bleus d'entamer avec sérénité la longue campagne de préparation en vue de l'Euro-2016, qui se déroulera en France. Didier Deschamps semble d'ailleurs avoir trouvé un équilibre avec son effectif.
Le sélectionneur a reconduit, à un joueur près, le onze qui s'était incliné au stade Maracana contre les futurs champions du monde allemands (1-0). La seule nouveauté avait les traits de Moussa Sissoko, préféré à Yohan Cabaye, en manque de temps de jeu avec le Paris SG.
De son côté, la Roja, privée de David Villa, Xavi et Xabi Alonso, néo-retraités sur la scène internationale, n'a pu compter sur le talent d'Andres Iniesta, blessé. Iker Casillas et Jordi Alba étaient relégués sur le banc.
BUT REFUSÉ DE BENZEMA
Au-delà du score jeudi, Didier Deschamps peut être satisfait de la qualité de jeu de plusieurs de ses cadres, notamment Raphaël Varane, Paul Pogba et Sissoko. Mathieu Valbuena a lui délivré une passe décisive, dans la lignée de ses belles performances avec son nouveau club, le Dynamo Moscou.
Karim Benzema, qui (...)
Lire la suite sur lemonde.frLes Bleus entament la campagne de l'Euro 2016France-Espagne : deux dynamiques inversées
Jérémy Mathieu rime à nouveau avec les Bleus
L'Espagne et Del Bosque regardent vers l'avenir
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/match-amical-bleus-simposent-dune-courte-t%C3%AAte-face-210941936.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar