Troisième ressortissant américain à être infecté par le virus Ebola, un médecin va être rapatrié aux Etats-Unis vendredi 5 septembre, a fait savoir l'association caritative SIM pour laquelle il travaille au Liberia.
Agé de 51 ans, Rick Sacra sera soigné en quarantaine au centre médical du Nebraska à Omaha, dans le centre du pays.
Les autorités médicales au Liberia enquêtent de leur côté sur les circonstances de sa contamination, le docteur ne s'occupant pas de malades atteints du virus.
PERSONNEL DE SANTÉ TOUCHÉ
L'épidémie d'Ebola continue de prendre de l'ampleur en Afrique de l'Ouest, frappant notamment la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia ainsi que le Nigeria et le Sénégal.
> Voir aussi notre vidéo d'explication sur le virus
Le virus a fait depuis le début de l'année plus de 1 900 morts pour 3 500 cas confirmés, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). De plus en plus de personnels de santé développent la maladie : ils représentent une personne sur dix infectées.
> Lire aussi : Ebola : les soignants, épuisés et peu nombreux, touchés par le virus
Le mois dernier, le docteur Kent Brantly, envoyé au Liberia par une autre association caritative américaine et une aide-soignante qui travaillait avec lui, avaient été infectés et rapatriés aux Etats-Unis pour y être traités dans un hôpital près d'Atlanta (Géorgie). Ils étaient sortis de l'établissement, après avoir reçu notamment un sérum expérimental.
> Lire aussi : Ebola : l'OMS liste 8 traitements et 2 vaccins à développer
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
Ebola : les soignants, épuisés et peu nombreux, touchés par le virusEbola : « La France va envoyer cinq réservistes sanitaires en Guinée »
Ebola : l'OMS liste 8 traitements et 2 vaccins à développer
Ebola touche particulièrement les médecins et infirmiers
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/ebola-m%C3%A9decin-am%C3%A9ricain-infect%C3%A9-rapatri%C3%A9-etats-unis-035047141.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar