ARMEMENT - Un contrat portant sur la vente à la Russie de deux navires de guerre Mistral pour 1,2 milliard d'euros avait été signé...
Les conditions pour la livraison du premier Mistral à la Russie pas réunies, a annoncé l'Elysée ce mercredi. La France a décidé de suspendre «jusqu'en novembre» la livraison du premier navire de guerre Mistral à la Russie, a indiqué une source diplomatique française. «C'est à cette date que l'on verra s'il y a des conséquences financières», a précisé cette source, ajoutant que celles-ci «pourraient nous coûter 1 milliard d'euros».
Devant «la situation en Ukraine» jugée «grave», le «président de la République a constaté que, malgré la perspective d'un cessez-le-feu qui reste à confirmer et à être mis en oeuvre, les conditions pour que la France autorise la livraison du premier BPC [Bâtiment de projection et de commandement] ne sont pas à ce jour réunies», a déclaré la présidence dans un communiqué.
La Russie, grand importateur
Mi-août, Moscou avait annoncé que la France sera payée uniquement lorsque cette dernière aura livré le deuxième porte-hélicoptère Mistral, alors que Paris en conditionnait la livraison à «l'attitude de la Russie» dans la crise ukrainienne, avait annoncé Rosoboronexport, le groupe public d'armement russe.
La Russie, l'un des plus grands importateurs de matériel militaire et de technologies, a signé en 2011 un contrat officialisant l'achat à la France de deux navires de guerre Mistral pour 1,2 milliard d'euros.
Retrouvez cet article sur 20minutes.fr
Suspension de la livraison du premier Mistral à la Russie: Quelles conséquences pour la France?
Steven Sotloff, le journaliste décapité, voulait une «dernière belle histoire»
État islamique: Pourquoi la Grande-Bretagne «n'a pas d'autre choix que d'intervenir»
Tibéhirine: Alger donne son feu vert à une visite du juge Trévidic en octobre
Téléchargez gratuitement l'application Android 20 Minutes
https://fr.news.yahoo.com/conditions-livraison-premier-mistral-%C3%A0-russie-r%C3%A9unies-selon-155459974.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar