Nicolas Sarkozy maintient toujours le suspense mais... il devient de plus en plus mince. Car il semble que l'ancien président ait décidé d'accélérer en consultant une dernière fois avant d'agir. Si Brice Hortefeux et Roger Karoutchi, les "fidèles" sont sans cesse entendus, d'autres personnalités de l'UMP vont être reçues cette semaine dans ses locaux du 77 rue de Miromesnil. Selon des proches de l'ex-chef de l'Etat, Jean-Pierre Raffarin, Guillaume Peltier, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jeannette Bougrab, Laurent Wauquiez, et Hervé Mariton ont ou vont rencontrer Nicolas Sarkozy. Ce qui bloque désormais, c'est le calendrier des événements.
Car à 28 jours de la clôture des candidatures pour la présidence du parti (30 septembre), le temps presse et il doit se décider. Mais le timing n'est pas des plus favorables notamment à cause de la conférence de presse de François Hollande, fixée au 18 septembre. Intervenir avant ou après ? Sarkozy n'aurait pas trancher. Autre interrogation : où et quand faudra-t-il se montrer ?
Une participation à "Campus 2014", organisé par Christian Estrosi, à Nice pour "redonner la parole aux militants et surtout aux jeunes" est toujours discutée. "Pour l'instant, c'est 50/50. S'il vient, c'est pour écouter, et non parler" explique un proche qui indique aussi que le thème de ce campus ("Vers un nouveau souffle populaire") est "en harmonie avec sa stratégie : refonder l'UMP, changer son nom, la décentraliser en donnant plus d'autonomie aux fédérations, demander leur avis aux militants au travers de référendums internes". La stratégie de Nicolas Sarkozy n'est donc pas encore clairement définie. Mais il (...)lire la suite sur AtlanticoRetour de Nicolas Sarkozy : quand Carla Bruni pique une crise
Campus du renouveau : les jeunes UMP réclament le retour de Nicolas Sarkozy
Jérôme Chartier : Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ne sont à ce jour pas autant engagés que François Fillon
https://fr.news.yahoo.com/marine-pen-voit-au-pouvoir-fran%C3%A7ais-pr%C3%AAts-%C3%A0-060852842.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar