Selasa, 02 September 2014

Beranda » Ce qu*on sait de l*affaire Ashya King

Ce qu*on sait de l*affaire Ashya King

LeMonde.fr – 

Le fait divers autour d'Ashya King, ce petit garçon atteint d'une tumeur au cerveau enlevé par ses parents, secoue le Royaume-Uni depuis la semaine dernière.

Que s'est-il passé ?

Jeudi 28 août, Brett et Naghemeh King, 51 et 45 ans, témoins de Jéhovah, ont soustrait leurs fils de cinq ans, Ashya, à l'hôpital de Southampton (sud de l'Angleterre) où il est traité pour une tumeur au cerveau.

Le personnel de l'hôpital alerte alors la police du Hampshire, qui émet un mandat d'arrêt européen pour « négligence » : l'état de santé de l'enfant nécessite une assistance médicale vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sa sonde d'alimentation risque d'arriver à court de batterie, mettant sa vie en danger, avertit la police.

Commence alors une véritable chasse aux parents à travers l'Europe, menée conjointement par les polices britanniques, française, puis espagnole. La famille, qui compte sept enfants, serait arrivée à Cherbourg le jeudi au soir après avoir pris un ferry pour traverser la Manche. Très vite, elle est repérée en route vers le sud de l'Europe. 

Samedi, les parents sont interpellés par la police espagnole à Velez-Malaga (Andalousie), menottés, puis placés en garde à vue, tandis qu'Ashya leur est arraché pour être hospitalisé à Malaga, où il se trouve toujours actuellement.

Quelles sont les versions qui s'opposent ?

Au moment de l'enlèvement, la presse britannique présente les King comme des « kidnappeurs » et pointe leur appartenance religieuse comme motif de leur refus des traitements proposé par l'hôpital anglais – les témoins de Jéhovah refusant les transmissions sanguines.

Mais la situation se retourne trois jours plus tard après que ceux-ci ont donné leur version de l'histoire : Ashya venait de subir une opération du cerveau qu'ils n'avaient nullement contestée.

Mais, désespérés par l'état de leur fils, ils voulaient rejoindre l'Espagne, où ils possèdent une villa, (...)

Lire la suite sur lemonde.frL'affaire Zeitouni renvoyée en correctionnelle à Paris
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/lemballement-judiciaire-m%C3%A9diatique-autour-lenfant-britannique-malade-enlev%C3%A9-174128792.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.