LONDRES (Reuters) - Le siège de la police londonienne, New Scotland Yard, a été mis en vente mardi pour la somme de 250 millions de livres (315 millions d'euros), une décision qui s'inscrit dans une politique de réduction des coûts.
Cet immeuble des années 1960 accueille la Police métropolitaine depuis 1967. Il est célèbre notamment pour le triangle pivotant barré du nom du bâtiment qui se trouve devant sa façade et a servi de décor à des milliers de reportages télévisés.
Le complexe avait conservé l'appellation de Scotland Yard, nom des bureaux originels de la police fondée en 1829 près du Palais de Westminster.
La police londonienne va s'installer dans des locaux plus petits et vides depuis trois ans.
Le site de Curtis Green, près du quai Victoria le long de la Tamise, deviendra le nouveau quartier général en 2016 et sera également baptisé Scotland Yard.
Ce déménagement doit permettre à la police de réaliser 6 millions de livres (7,5 millions d'euros) d'économies par an et d'échapper ainsi aux coûts que nécessitent la rénovation de l'actuel quartier général et qui s'élèvent à près de 50 millions de livres (63 millions d'euros).
Curtis Green peut accueillir 1.000 agents, soit moins de la moitié de la capacité des locaux actuels, la police londonienne misant sur les technologies modernes de communication pour rendre le travail de ses agents plus flexible.
(Hannah Murphy; Clémence Apetogbor pour le service français, édité par Bertrand Boucey)
https://fr.news.yahoo.com/scotland-yard-met-en-vente-son-quartier-g%C3%A9n%C3%A9ral-174205037.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar