Un accord sur un cessez-le-feu a été signé vendredi à Minsk entre Kiev et les séparatistes prorusses, et le président ukrainien a ordonné à ses troupes de cesser les hostilités à partir de 15H00 GMT vendredi.
"Les représentants de l'Ukraine, de la DNR (République populaire autoproclamée de Donetsk, ndlr) et de la LNR (République autoproclamée de Lougansk, ndlr) ont signé un protocole d'accord à Minsk sur un cessez-le-feu à partir de 18H00 vendredi", a déclaré la DNR sur son compte Twitter.
Le président ukrainien Petro Porochenko a confirmé la signature d'un "protocole préliminaire" avec les rebelles prorusses et ordonné à l'armée de cesser les hostilités dans l'est du pays à partir de 15H00 GMT vendredi.
"Je donne l'ordre au chef de l'état-major des forces armées de cesser les hostilités à partir de 18H00 (15H00 GMT) le 5 septembre", a indiqué le président cité par son service de presse.
Le plan de paix pour l'est de l'Ukraine doit prévoir le retrait des troupes russes de son territoire, a déclaré vendredi le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, en appelant les Occidentaux à se porter garants d'un tel accord.
https://fr.news.yahoo.com/ukraine-accord-cessez-feu-entre-kiev-s%C3%A9paratistes-prorusses-132443610.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar