Minggu, 07 September 2014

Beranda » Coree du Nord: Procès d*un detenu americain le 14 septembre

Coree du Nord: Procès d*un detenu americain le 14 septembre

Par 20minutes.fr | 20minutes.fr – 

COREE DU NORD - Matthew Miller, l'un des trois américains détenus en Corée du Nord, a été arrêté en avril après avoir supposément déchiré son visa et demandé l'asile auprès de l'Etat communiste...

Un détenu américain va être traduit en justice devant un tribunal nord-coréen le 14 septembre, a annoncé dimanche l'agence officielle KCNA, moins d'une semaine après l'appel à l'aide de Matthew Miller dans un entretien avec la chaîne américaine CNN.

Matthew Miller, l'un des trois américains détenus en Corée du Nord, a été arrêté en avril après avoir supposément déchiré son visa et demandé l'asile auprès de l'Etat communiste. «La Cour suprême de la République populaire démocratique de Corée a décidé de juger l'Américain Miller Matthew Todd, actuellement en garde à vue, le 14 septembre, selon l'inculpation d'une institution compétente», a rapporté l'agence KCNA, sans donner plus de précisions.

Ils ont raconté leurs conditions de détention dans une interview à la chaîne CNN

La Corée du Nord avait indiqué en juillet que Matthew Miller et Jeffrey Fowle (l'un des deux autres détenus américains) seraient jugés pour des actions non spécifiées assimilées à «des actes hostiles contre le pays». Le 2 septembre, les trois Américains ont lancé un appel pour demander à Washington d'envoyer un émissaire afin de négocier leur libération avec Pyongyang.

Alors qu'ils étaient surveillés par des représentants du gouvernement, ils ont raconté leurs conditions de détention dans une interview à la chaîne CNN, ce qui est très inhabituel en Corée du Nord. Les trois prisonniers étaient dans un hôtel de la capitale nord-coréenne.

A Washington, le département d'Etat avait indiqué dans un communiqué qu'il «oeuvrait activement» à la libération des trois hommes. L'envoyé spécial américain en Corée du Nord pour des questions de droits de l'Homme, Robert King, a tenté à deux reprises de se rendre dans le pays (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Virus Ebola: Légère amélioration de l'état de santé du médecin américain infecté
Ecosse: Les partisans de l'indépendance pour la première fois en tête dans les sondages
Enlèvement du père de Tevez: Quatre arrestations
Ukraine: Crimes de guerre et ingérence russe dans l'Est
Téléchargez gratuitement l'application iPhone 20 Minutes


https://fr.news.yahoo.com/cor%C3%A9e-nord-proc%C3%A8s-dun-d%C3%A9tenu-am%C3%A9ricain-14-septembre-055826905.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.