Deux personnes sont mortes, vendredi 5 septembre, dans le crash d'un avion privé américain au large de la Jamaïque, ont annoncé dans la soirée les autorités locales. L'appareil, un Socata TBM-700 de six à sept places, s'est écrasé à environ 22 kilomètres au nord de Port Antonio, sur la côte nord-est de l'île, a précisé un responsable des autorités aériennes de Jamaïque.
Les autorités étaient « assez certaines » qu'une nappe de pétrole repérée dans l'eau provenait de l'avion, mais ont suspendu les recherches pour la journée, a indiqué à la chaîne américaine CNN le commandant Basil Jarrett, de la Force de défense jamaïcaine.
Les recherches reprendront samedi « à l'aube » et un navire américain doit venir en renfort, a-t-il ajouté.
L'Agence fédérale américaine de l'aviation (FAA) n'était pas en mesure de confirmer le nombre de personnes à bord. Mais un porte-parole de Joseph Morelle, un élu du parlement de l'Etat de New York, a annoncé la mort de deux occupants de l'appareil : Larry et Jane Glazer, un promoteur immobilier et son épouse.
L'appareil était parti de Rochester, dans l'Etat de New York, avec dans son plan de vol initial une arrivée prévue à Naples, en Floride. Mais il avait « cessé de répondre aux appels radio vers 10 heures » (16 heures locales), selon l'Agence fédérale de l'aviation (FAA). En réponse, le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (Norad) a envoyé à 11 h 30 (17 h30 heure locale) deux chasseurs F-15 pour suivre l'appareil. Mais ceux-ci ont dû faire demi-tour quand le Socata est entré dans l'espace aérien de Cuba.
AUCUNE INFORMATION SUR LES PASSAGERS
Selon la chaîne NBC News, citant des sources officielles anonymes, le pilote avait été vu inconscient et affalé dans son cockpit. « Nous ne savons pas qui est à bord et dans quel état sont les passagers, avait plus tôt expliqué à CNN le directeur de l'aéroport de Naples, Ted Soliday. (...) Lire la suite sur lemonde.fr
A vendre : résidences d'ambassadeurs français
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/avion-priv%C3%A9-am%C3%A9ricain-disparu-radars-s%C3%A9crase-au-large-023855535.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar