Kamis, 04 September 2014

Beranda » Foot : l’Espagne et Del Bosque regardent vers l*avenir

Foot : l’Espagne et Del Bosque regardent vers l*avenir

LeMonde.fr – 

Anobli par le roi Juan Carlos en 2011, le marquis Vicente del Bosque n'a, lui, pas abdiqué. En poste depuis 2008, le sélectionneur espagnol a résisté à la lame de fond qui a renversé « sa » Roja, éliminée au premier tour du Mondial brésilien. On ne déboulonne pas si facilement une idole. Jeudi 4 septembre, le technicien de 63 ans téléguidera sa formation à Saint-Denis, lors du match amical qui l'opposera à l'équipe de France.

Symbole de l'unité d'une formation jadis tiraillée entre Madrilènes et Barcelonais, le sexagénaire a été confirmé dans ses fonctions par Angel Maria Villar, l'inamovible président de la Fédération espagnole de football (RFEF, pour Real Federación Espanola de Futbol). En place depuis 1988, le dirigeant ne tarit pas d'éloges sur le patron de la Roja, le qualifiant de « patrimoine du football espagnol ». « Six années de travail ont pesé davantage que deux matchs », a justifié le patron de la RFEF.

Champion du monde en Afrique du Sud en 2010 et vainqueur de l'Euro 2012, l'ancien entraîneur du Real Madrid (en 1994 et entre 1999 et 2003) avait joué les paratonnerres au Brésil, défendant ses troupes aux prises avec une presse nationale estomaquée. « Cette génération a un avenir, elle n'est pas en décomposition. Il ne faut pas avoir la mémoire courte, ce groupe a tellement donné », avait-il plaidé, blême, après la défaite (2-0) de ses joueurs contre le Chili. « Nous aurons le temps pour chercher la meilleure solution pour le football espagnol, et cela inclut mon cas », avait déclaré le technicien, tout en affirmant que le futur de la sélection était « assuré quel que soit le sélectionneur ».

SE QUALIFIER À L'EURO SANS TROP DE PROBLÈMES

Au Brésil, les Ibères avaient échoué à réaliser un quadruplé inédit dans l'histoire du football, déchus d'un trône qu'ils occupaient depuis leur succès lors de l'Euro 2008. Vieillissante (28 ans et 8 mois de moyenne d'âges), rincée par une saison qui (...)

Lire la suite sur lemonde.frUS Open : Djokovic fait craquer Murray
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/foot-l-espagne-del-bosque-regardent-lavenir-085028921.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.