Pierre-Louis d'Argenlieu : The Bitcoin Foundation (TBF) est une fondation qui a pour mission de promouvoir publiquement l'utilisation de la technologie de transaction Bitcoin. C'est en quelque sorte un lobby sans aucun pouvoir direct sur le fonctionnement du protocole.
Crée en 2012, la TBF est un organisme jeune qui a mis toute son énergie à communiquer sur la qualité technique de la technologie assurant à ses utilisateurs un moyen de paiement robuste. Erreur de jeunesse plus qu'intention perverse, les candidats à l'élection au conseil d'administration de la TBF ont été choisis pour leurs qualités d'entrepreneur sans accorder d'attention particulière à leur casier judiciaire.
Ainsi, 65% des 102 membres votants de la TBF ont élu démocratiquement Brock Pierce comme nouveau membre dirigeant de la fondation sans prendre connaissance de ses assignations en justice 15 ans auparavant. Lorsque ce passé a refait surface, une dizaine de membres de la fondation ont démissionné.
Replacé dans son contexte, cet évènement arrive après deux scandales retentissants visant deux membres importants de la fondation Bitcoin : Charlie Shrem, arrêté en janvier 2014 pour blanchiment d'argent dans l'affaire Silk Road et Mark Karpelès, mis en cause en février dans la disparition de 850 000 Bitcoins lors de la faillite de sa plateforme d'échange MtGox.
Brock Pierce, acteur, puis serial entrepreneur est donc l'élément déclencheur d'une « fracture » plus profonde au sein de la Bitcoin Foundation. Les esclandres passés de la fondation ont largement contribué à ternir sa réputation au sein de la communauté (...)lire la suite sur Atlantico
Dark Wallet, l'application qui va rendre le blanchiment de bitcoins beaucoup plus simple
Bitcoin : Monoprix devrait s'y mettre dès la fin de l'année
Bitcoin : est-il vraiment possible d'avoir une cryptomonnaie non-régulée ?
https://fr.news.yahoo.com/conf%C3%A9rence-annuelle-fondation-bitcoin-monnaie-compl%C3%A9mentaire-menac%C3%A9e-dissensions-075724057.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar