Peter Sunde, cofondateur du site The Pirate Bay, a été interpellé samedi 31 mai dans le sud de la Suède. En fuite depuis près de deux ans, il était recherché par Interpol après avoir été condamné à une peine de huit mois de prison pour violation de la législation sur les droits d'auteur.
Lors de son procès en appel en 2012, sa peine de prison avait été réduite, mais l'amende a été portée à 46 millions de couronnes suédoises (5 millions d'euros). Sa dernière tentative d'appel auprès de la Cour suprême suédoise avait été rejetée. En septembre 2012, un autre cofondateur de Pirate Bay avait été arrêté au Cambodge à la demande de Stockholm.
> Lire : The Pirate Bay dans la tourmente
Selon des médias suédois, Peter Sunde aurait vécu ces dernières années en Allemagne. Il continuait régulièrement à diffuser des messages pour défendre « The Pirate Bay », expliquer sa conception du droit d'auteur qui s'oppose à celle des poids lourds de l'industrie culturelle, ou encore, soutenir le Parti Pirate, comme il l'a fait récemment pour les dernières élections européennes.
Lancé en 2003 et toujours actif, The Pirate Bay fournit des liens permettant de télécharger en peer-to-peer de très nombreux fichiers (films, séries, musique, jeux vidéo, etc.), dont certains sont des copies d'œuvres protégées par le droit d'auteur et dont la diffusion gratuite est interdite.
> Lire : Comment fonctionne « The Pirate Bay »
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
The Pirate Bay soutient le Parti pirateTPB : AFK, The Pirate Bay sous les projecteurs
The Pirate Bay déménage vers l'Islande
Un documentaire sur Pirate Bay, un des plus gros sites de téléchargement mondiaux
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/peter-sunde-co-fondateur-the-pirate-bay-arr%C3%AAt%C3%A9-231929703.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar