Selasa, 27 Mei 2014

Beranda » Jérusalem : un mystérieux départ de feu à l*abbaye de la Dormition

Jérusalem : un mystérieux départ de feu à l*abbaye de la Dormition

Par Louis, Cyrille | LeFigaro.fr – Un inconnu s'est introduit dans l'église lundi soir, peu après que le pape a célébré la dernière messe de sa visite en terre sainte dans l'édifice voisin du Cénacle.

Correspondant à Jérusalem

La police israélienne a ouvert une enquête après qu'un début d'incendie criminel s'est déclaré lundi soir dans l'abbaye de la Dormition, à Jérusalem. Selon les moines bénédictins qui résident dans l'édifice, l'incident est survenu alors que le pape venait de célébrer la dernière messe de sa visite en Terre sainte dans l'enceinte voisine du Cénacle. «Si un moine n'avait pas été vite alerté par une forte odeur de fumée, c'est toute l'église qui aurait pu être ravagée par les flammes», dénonce le frère Nikodemus Schnabel, porte-parole de la communauté.

D'après les bénédictins, le feu a pris alors qu'un impressionnant dispositif policier quadrillait le mont Sion afin de prévenir toute attaque contre le pape. Le passage de François au Cénacle avait en effet été identifié comme l'étape la plus risquée de sa visite en raison de l'hostilité affichée par une minorité d'extrémistes juifs. Convaincus que la pièce située sous le Cénacle abrite le tombeau du roi David, ceux-ci refusent en effet que des chrétiens y pratiquent leur culte. Des tensions récurrentes opposent certains de ces militants nationalistes à leurs voisins de la Dormition. Plusieurs centaines d'entre eux ont récemment manifesté contre la venue d'un pape, dont ils réprouvent la religion «idolâtre».

Selon le frère Nikodemus, il était un peu moins de 19 heures lorsqu'un inconnu a pénétré dans l'église et s'est faufilé dans la crypte souterraine. Il a ensuite gagné un réduit utilisé comme entrepôt pour y embraser un livre mis à disposition des pèlerins qui souhaitent consigner leurs intentions (...) Lire la suite sur Figaro.fr

Des extrémistes juifs ne veulent pas de messe au Cénacle 
Le pape François en Terre sainte: pélerin ou diplomate? 
Inscrivez-vous à la newsletter du Figaro

https://fr.news.yahoo.com/j%C3%A9rusalem-myst%C3%A9rieux-d%C3%A9part-feu-%C3%A0-labbaye-dormition-174915343.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.