Vous n'aimez pas les liens qui s'affichent lorsqu'on tape votre nom dans Google ? Le moteur de recherche a lancé jeudi 29 mai un service en ligne spécialement destiné aux citoyens européens souhaitant obtenir la suppression de résultats de recherche qu'ils jugent inappropriés.
> Le formulaire de Google est disponible ici
Google explique dans un communiqué que ce formulaire est lancé en Europe « pour se mettre en conformité avec l'arrêt récent de la justice européenne ».
La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) avait rendu mi-mai un arrêt favorable au « droit à l'oubli » sur internet en considérant que des particuliers pouvaient obtenir sous certaines conditions la suppression de liens vers des pages internet comportant des données personnelles.
Google, dont le moteur de recherche est utilisé pour 90 % des requêtes en ligne, ne précise dans quel délais seront supprimés les lieux litigieux le cas échéant, ni quels critères seront retenus. L'utilisateur de Google doit par ailleur fournir de nombreuses informations (dont une copie d'une pièce d'identité) pour justifier sa démarche.
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
La délicate position de Snowden sur les droits individuels en RussieInscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/google-lance-formulaire-doubli-europ%C3%A9ens-035253177.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar