Senin, 26 Mei 2014

Beranda » L*ancien directeur adjoint de la campagne de Sarkozy reconnaît des « dérapages » financiers

L*ancien directeur adjoint de la campagne de Sarkozy reconnaît des « dérapages » financiers

LeMonde.fr – 

Jérôme Lavrilleux avait les larmes aux yeux sur le plateau de BFM-TV. L'ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy et directeur de cabinet de l'actuel patron de l'UMP, Jean-François Copé, a reconnu lundi 26 mai des « dérapages » financiers lors de la campagne présidentielle de 2012. Une confession forcée, après la bombe lâchée par l'avocat de la société Bygmalion, Patrick Maisonneuve, qui a accusé l'UMP d'avoir imposé à son client des « factures litigieuses » pour masquer une dérive des comptes de campagne.

Jérôme Lavrilleux a confirmé : « Il y a eu des factures présentées à l'UMP qui correspondaient à des dépenses faites pour la campagne » du chef de l'Etat sortant. « Une manière de ventiler comptablement ces dépenses », explique-t-il. 

« Il y a eu un dérapage sur le nombre (...) d'événements organisés dans le cadre de cette campagne ».

« NI COPÉ NI SARKOZY N'ONT ÉTÉ MIS AU COURANT »

Cheville ouvrière de la campagne présidentielle, ce fidèle de Jean-François Copé était charger d'organiser les meetings, composer les salles, orchestrer la claque, et pénétrer le premier cercle des conseillers du président, qui apprécie son efficacité et sa discrétion. Sur BFMTV, il explique les difficultés à boucler des comptes de campagne avec « seulement 22 millions d'euros » :

« Les sociétés qui ont participé à la réalisation des meetings ont fait des prestations réelles souvent dans l'urgence, au dernier moment dans des conditions difficiles et elles avaient une réelle qualité. Tout ceci coûtait de l'argent que ne permettaient pas d'absorber les comptes de campagnes. Une partie a été mise dans les comptes, et une autre partie, pour ne pas que les sociétés soient dans une situation délicate, a été absorbée par l'UMP. Il y a eu des factures présentées par l'UMP qui ont été faites pour des dépenses de campagnes. Ceci n'a rien d'anormal. (...) C'est impossible de faire une campagne (...) Lire la suite sur lemonde.frBygmalion met en cause l'UMP et les comptes de campagne de Sarkozy
Bygmalion : Copé tente l'offensive, mais voit sa défense s'effriter
Crise à l'UMP : Lavrilleux, premier fusible de Copé
Si vous n'avez rien suivi au scandale qui secoue l'UMP
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/lancien-directeur-adjoint-campagne-sarkozy-reconna%C3%AEt-d%C3%A9rapages-financiers-175303186.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.