Jumat, 30 Mei 2014

Beranda » La famille Sterling definitivement ecartee de la NBA

La famille Sterling definitivement ecartee de la NBA

LeMonde.fr – 

La Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) et la famille Sterling sont parvenus vendredi 30 mai à un accord pour la vente des Los Angeles Clippers à Steve Ballmer, ex-PDG de Microsoft, et l'abandon de poursuite judiciaire de la part de Donald Sterling.

 >> Lire : Steve Ballmer, de Microsoft aux Clippers

En moins de 24 heures, l'affaire Sterling qui empoisonnait la NBA depuis plus d'un mois et la révélation des propos racistes de Donald Sterling (pour lesquels il a été suspendu à vie de la NBA et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars) a été soldée.

Dans la journée, l'avocat de Donald Sterling avait pendant un temps annoncé de possibles poursuites contre la NBA pour rupture abusive de contrat et violation de ses droits constitutionnels. Elles n'auront finalement pas lieu.

 >> Lire : NBA : Donald Sterling présente ses excuses pour ses propos racistes

« Mme Sterling et la fondation Sterling ont également accepté de ne pas poursuivre la NBA et d'indemniser la NBA en cas de plaintes d'autres parties, y compris de Donald Sterling », a annoncé la NBA vendredi soir aux Etats-Unis.

Plusieurs médias américains avaient rapporté que Sterling souffrirait de la maladie d'Alzheimer depuis trois à cinq ans, selon des experts qui l'ont examiné à la demande de sa famille : un diagnostic qui aurait pu conduire l'épouse de Donald Sterling, Shelly, à le déclarer mentalement irresponsable et à prendre le contrôle de la fondation familiale qui gérait notamment les Clippers.

Pendant ce temps, le futur propriétaire de l'équipe, Steve Ballmer, a promis « aux supporteurs de tout faire pour assurer que les Clippers continuent de gagner et de gagner des titres ». Il ne lui reste plus qu'à obtenir l'aval des 29 autres propriétaires et du comité directeur de la NBA, ce qui ne devrait être qu'une simple formalité.

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

NBA, finale conférence Ouest : les Spurs reprennent le dessus
NBA : Steve Ballmer, de Microsoft aux Clippers
NBA, finale conférence Est : Indiana n'abdique pas face à Miami
NBA, finale conférence Ouest : Oklahoma revient à égalité
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr


https://fr.news.yahoo.com/famille-sterling-d%C3%A9finitivement-%C3%A9cart%C3%A9e-nba-033751226.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.