Kamis, 22 Mei 2014

Beranda » Sarkozy : la tribune-surprise, Europeennes : pourquoi l’euroscepticisme est une reaction rationnelle, Polemique “ Marseillaise ” : et si notre hymne national etait empoisonne depuis le depart ?

Sarkozy : la tribune-surprise, Europeennes : pourquoi l’euroscepticisme est une reaction rationnelle, Polemique “ Marseillaise ” : et si notre hymne national etait empoisonne depuis le depart ?

Par Barbara Lambert | Atlantico.fr – 

 

A trois jours des élections européennes, Nicolas Sarkozy a, comme qui dirait, bien choisi son moment pour publier une longue tribune sur l'Europe. " Une déclaration d'amour vigilante, exigeante et lucide ", nous dit " Le Point " sous embargo jusqu'à ce jeudi matin. Que faut-il en retenir ? On vous le dit dès qu'on le peut, après passage au kiosque et avalage des cinq pages " événement ".

L'UMP assise sur une bombe financière

Seulement dictée par le calendrier des élections, la tribune de " l'ex " ? A en croire " Challenges ", l'UMP serait en fait " assise sur une bombe financière " dont la première victime pourrait bien être l'ex-président lui-même… " Si, le 25 mai, l'UMP arrive derrière le FN, indique l'hebdo éco, cela provoquera un terrible séisme politique. Et cela risque de faire exploser le statu quo au sein du parti alors qu'il est confronté à une deuxième salve de divulgations sur les prestations douteuses de la société Bygmalion, dirigée par des proches de Jean-François Copé. (…) Mise sous le boisseau pour cause d'élections, cette affaire risque d'enflammer l'UMP au lendemain des européennes. D'autant que, comme l'explique un ancien trésorier, " ces pratiques vont décourager les donateurs, qui ont déjà épongé la dette de 11 millions de Sarkozy, et cela peut provoquer une crise financière " ".

Quand Copé désigne Sarkozy comme le responsable de l'affaire Bygmalion

" Ces derniers contribuent en effet pour une part importante au remboursement de la dette de l'UMP, qui se monte à plus de 80 millions (sur les 30 millions de recettes, 19 proviennent du financement public, et une dizaine des dons et cotisations), explique (...)lire la suite sur Atlantico


https://fr.news.yahoo.com/sarkozy-tribune-surprise-europ%C3%A9ennes-pourquoi-l-euroscepticisme-r%C3%A9action-065142862.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.