Jumat, 23 Mei 2014

Beranda » Egypte: deux morts dans des heurts entre police et pro-Morsi

Egypte: deux morts dans des heurts entre police et pro-Morsi

Par AFP | AFP – 

De nouveaux affrontements entre la police et des partisans du président destitué Mohamed Morsi ont fait deux morts vendredi en Egypte, à quelques heures de la fin de la campagne électorale pour la présidentielle, selon une source officielle.

Une personne a été tuée et 20 ont été blessées lors d'accrochages au Caire, alors qu'une deuxième est décédée dans les heurts dans la ville de Fayyoum, au sud-ouest de la capitale, a indiqué le ministère de la Santé sans donner d'indications sur les victimes ni sur les circonstances exactes de leur décès.

Les partisans de M. Morsi ont organisé de brefs rassemblements au Caire, à Alexandrie, sur la mer Méditerranée, et à Minya (centre), après la prière hebdomadaire du vendredi, et la police a par endroits tiré des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, selon des sources de sécurité.

Plus tôt vendredi, une bombe artisanale a explosé sans faire de blessé près d'une station-service tenue par l'armée dans le quartier de Nasr City au Caire, selon des responsables de sécurité.

Artisan de la destitution de M. Morsi le 3 juillet, l'ex-chef de l'armée Abdel Fattah al-Sissi est le grand favori de la présidentielle de lundi et mardi face à un seul rival, le leader de gauche Hamdeen Sabbahi.

M. Sissi a fait de la "lutte contre les terroristes" sa priorité pour rétablir la sécurité et redresser l'économie en ruines.


https://fr.news.yahoo.com/egypte-deux-morts-heurts-entre-police-pro-morsi-175149666.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.