Un incendie dans un hôpital accueillant des personnes âgées, en Corée du Sud, a causé la mort de 21 personnes mercredi 28 mai. Le feu, dont la cause du départ reste inconnue, s'est déclaré peu après minuit et a été maîtrisé en une demi-heure dans cet établissement situé dans le comté de Jangseong, à 300 km au sud de Séoul.
L'hôpital accueillait quelque 80 patients, âgés pour la plupart et dans l'incapacité physique de se déplacer. Plusieurs n'ont pas pu échapper à la fumée toxique qui a envahi les chambres à l'étage supérieur de cet hôpital de deux étages. « La plupart sont morts par inhalation de la fumée », a indiqué un responsable des services d'incendie. Une infirmière et deux assistantes infirmières étaient de garde. Une d'entre elles est décédée.
Ce nouveau drame pousse les commentateurs à s'interroger sur la sécurité des infrastructures en Corée du Sud. Lundi, un incendie dans une gare routière près de Séoul avait causé la mort de sept personnes. Et le naufrage d'un ferry, le 16 avril, a fait 302 morts, dont la plupart étaient des lycéens en voyage scolaire.
La succession de ces accidents pousse la presse à s'interroger sur le développement économique foudroyant qu'a connu la Corée du Sud, qui a transformé un pays ruiné après la guerre de Corée (1950-1953) en nation moderne et prospère, mais peut-être aux dépens des normes de sécurité.
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
Incident naval en mer Jaune entre les deux CoréesInscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/nouvel-incendie-meurtrier-cor%C3%A9e-sud-030519593.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar