L'histoire
Le casse devait se dérouler sans histoire, un petit piratage informatique qui devait rapporter gros. Perdu : la sécurité a été alertée, et des gros bras se sont lancés aux trousses d'Aiden Pierce dans les rues de Chicago... Dans la course-poursuite, sa nièce de six ans a été tuée. Un an après, hanté par le souvenir de cette mort qu'il n'a pas su empêcher, Aiden, hacker, voleur, homme de main et justicier à ses heures perdues, reprend du service.
Autant le dire tout de suite, le scénario de Watch_Dogs n'est pas son point fort. Tortueuse et parfois incompréhensible, l'histoire du jeu insiste longuement sur les fantômes qui hantent Aiden Pierce, mais laisse dans l'ombre des pans entiers de son passé... comme de son présent.
Un manque que l'on retrouve jusque dans les missions secondaires, qui pêchent par un manque de cohérence parfois déconcertant : Aiden peut ainsi s'attaquer aux gangs de Chicago, dans une série de missions qui consistent à tabasser le chef du gang pour l'effrayer. La mission sera un échec si le chef est abattu, mais une fois ce dernier passé à tabac, il faudra éliminer l'ensemble des membres du gang ! Autre souci de cohérence : Aiden peut tenter d'empêcher des crimes de se produire, et reçoit des bonus de réputation s'il y parvient. Mais il peut écraser des centaines de piétons en toute impunité...
Le gameplay
Watch_Dogs reprend très largement les codes de Grand Theft Auto : monde ouvert, courses-poursuites, fusillades et multiples missions secondaires. Et il le fait plutôt bien : le joueur peut choisir de se précipiter sur les missions de la quête principale, ou flâner dans Chicago au gré des missions secondaires qu'il ne manquera pas de trouver.
Au-delà de cette trame assez classique, ce sont les talents de hacker d'Aiden qui font l'originalité du jeu. Tout, ou presque, est détournable ou contournable : caméras de surveillance, feux de signalisation, chariots élévateurs... En utilisant à bon escient tous ces éléments du décor, (...)
Lire la suite sur lemonde.fr« Wolfenstein : The New Order », des nazis et des hommesInscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/watch-dogs-nouveaux-chiens-garde-030625630.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar