Google a supplanté le groupe informatique Apple en tant que marque mondiale la mieux valorisée, selon un classement annuel des cent marques mondiales les plus puissantes, publié mercredi 21 mai par le cabinet Millward Brown.
Ce classement, nommé BrandZ, calcule la valeur des marques les plus puissante du monde en fonction de leur performance financière et de leur image auprès des consommateurs.
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES EN TÊTE
Google, devenu célèbre grâce à son moteur de recherche, a vu sa valorisation décoller de 40 % comparé au précédent classement, pour atteindre 158,84 milliards de dollars.
« Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l'intelligence artificielle et une multitude de partenariats. Toutes ces activités envoient un signal très fort aux consommateurs sur l'essence même de Google, coïncidant avec le net ralentissement d'Apple », analyse Millward Brown France.Apple, qui dominait le classement depuis 3 ans, recule à la deuxième place avec une baisse de 20 % de sa valorisation, à 147,88 milliards de dollars.
Dans un classement dominé par 10 marques américaines, principalement issues du secteur de la technologie, le groupe informatique IBM arrive à la troisième place (107,54 milliards de dollars, -4 %) devant Microsoft (90,19 milliards de dollars, +29 %).
Suivent le groupe de restauration rapide McDonald's (85,71 milliards de dollars, -5 %) et le groupe de boissons Coca Cola (80,68 milliards de dollars, +3 %).
LOUIS VUITTON TRENTIÈME
La plus forte progression de cette année est réalisée par le portail internet chinois Tencent, qui enregistre une progression de 97% pour atteindre une valeur de 54 milliards de dollars, à la 14e place du classement. La Chine est à l'honneur dans le secteur de l'assurance avec Ping An (12,4 milliards de dollars, +14 %) et China Life (12 milliards de dollars) qui trustent les deux premières places.
La première marque française, Louis Vuitton, se (...)
Lire la suite sur lemonde.frLe Chromecast veut connecter votre télévision au web : pari réussi ?Le détail des aides du fonds d'investissement Google
Une coalition d'acteurs européens conteste l'hégémonie de Google
« Droit à l'oubli » : Google demande « plusieurs semaines » pour s'y conformer
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/google-devient-marque-puissante-monde-014858910.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar