La presse espagnole saluait samedi 24 mai, en fin de soirée, la « Decima », la « dixième » victoire européenne du Real Madrid, attendue depuis 2002 par le club, qui a écrasé à Lisbonne l'Atletico (4-1) en finale de la Ligue des champions, inédite entre clubs d'une même ville.
« Le Real Madrid conquiert la dixième », titrait El Mundo en « une ». « Le Real gagne la dixième », écrivait aussi El Pais, en résumant les quatre buts qui ont construit cette victoire, après un premier but de Diego Godin pour l'Atlético : « Godin marque en premier, Ramos égalise presque à la fin [du temps réglementaire], et les buts de Bale, Marcelo et Cristiano durant les prolongations ont écrasé l'Atletico ». « Le Real Madrid met fin à une absence, pendant douze ans, du plus important titre européen », résumait le journal.
« Une dixième épique », titrait le quotidien sportif Marca, au-dessus d'une grande photo de l'équipe merengue brandissant la coupe. « La foi donne la dixième victoire au Real », écrivait AS.
« Le Real Madrid remporte sa dixième coupe d'Europe tant convoitée en restant fidèle à son histoire, luttant pour remporter une finale qui était perdue et provoquant les prolongations à la 93e minute », commente Marca, rappelant le but de Sergio Ramos qui a relancé le match alors que l'Atletico menait 1-0.
Sous le titre « La Ligue des champions de Ramos », le journal catalan Mundo deportivo revenait aussi sur la tête de Ramos qui a permis au Real Madrid d'égaliser et « lui rendant une finale qu'il avait perdue et qu'il a terminée victorieux ».
Retrouvez cet article sur lemonde.fr
Le Real Madrid s'offre un dixième titre européen
Ligue des champions : résumé vidéo de Real Madrid-Atletico Madrid (4-1)
Ligue des champions : « Après un match comme ça, on peut garder la tête haute »
Ligue des champions : une capitale, deux clubs et une Coupe
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/ligue-champions-presse-espagnole-salue-decima-real-madrid-011340916.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar