Senin, 19 Mei 2014

Beranda » THAILANDE. L*armée décrète la loi martiale

THAILANDE. L*armée décrète la loi martiale

Par Le Nouvel Observateur avec AFP | Le Nouvel Observateur – 

L'armée thaïlandaise a décrété mardi 20 mai la loi martiale et déployé des soldats dans Bangkok, après des mois de crise politique et des manifestations anti-gouvernementales ayant fait 28 morts.

"Déclarer la loi martiale n'est pas un coup d'Etat", mais vise "à restaurer la paix et l'ordre public", a assuré l'armée dans une annonce faite au petit matin à la télévision.

Des soldats et véhicules militaires ont été déployés dans le centre de Bangkok, notamment dans le secteur des hôtels et des chaînes de télévision. L'armée a d'ailleurs privé d'antenne dix chaînes de télévision, certaines étant partisanes et risquant, selon elle, de "déformer l'information" et d'"aggraver le conflit".

Parmi les télévisions visées par cette interdiction figurent les chaînes satellitaires BlueSky (pro-opposition) et, du côté des pro-gouvernement, AsiaUpdate et UDD. Celles-ci ont cessé d'émettre, a constaté l'AFP à Bangkok.

Censure

Les soldats ont également placé des dizaines d'hommes, des véhicules et des points de contrôle à proximité d'une manifestation des Chemises rouges pro-gouvernementales dans une banlieue de Bangkok.

Paradorn Pattanatabut, conseiller en charge de la sécurité auprès du gouvernement, a confirmé que les militaires tentaient de "négocier avec les Chemises rouges pour qu'ils dispersent la manifestation".

Le public ne doit pas paniquer et continuer à vivre sa vie normalement", a conseillé l'armée dans son adresse télévisée.

Elle a néanmoins décrété un peu plus tard la censure des médias dans l'intérêt de la (...) Lire la suite sur Le Nouvel Observateur

THAILANDE. L'armée décrète la loi martiale

https://fr.news.yahoo.com/thailande-larm%C3%A9e-d%C3%A9cr%C3%A8te-loi-martiale-034933147.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.