Jacob Höber : Les discussions sur l'Union Européenne en Allemagne se focalisent, comme dans la plupart des pays européens, sur les questions nationales. Étonnamment, la crise de la dette et les versements aux pays en difficulté que les Allemands associent à cette question, ne font pas partie du débat – lié certainement à un événement d'actualité plus présent, la crise en Ukraine. Mais même ce sujet n'est que peu discuté dans le cadre européen, les arguments tournent plutôt autour de la justification de l'annexion russe de la Crimée, et non des implications que ce changement dans les relations avec le voisin de l'Est engendre – et pour l'Allemagne, et pour l'ensemble de l'Union.
De même pour le débat autour de la liberté de la circulation en Europe. Avec l'ouverture des frontières avec la Roumanie et la Bulgarie, certains partis notamment l'Alternative für Deutschland (AfD), mais aussi la CSU, parti conservateur en Bavière, cherchaient à gagner des votes grâce à une prise de position dure vis-à-vis cette question. Or, leurs dirigeants ont, confrontés à des chiffres de l'impact réel, dû admettre en public qu'une immigration massive n'a pas eu lieu et qu'elle impliquait tout d'abord de la main d'œuvre qualifiée. Pour cette raison le sujet figure toujours dans les programmes des dits partis, sans pour autant être mis en avant par eux.
Un sujet qui réunit la plupart des partis est leur dite opposition à la régulation démesurée par les institutions européennes (...)lire la suite sur Atlantico
Elections européennes : Marine Le Pen veut bloquer l'avancée de la construction européenne
Elections européennes : seulement 60% des Français se disent intéressés par ce scrutin
Européennes 2014 : Ne me décevez pas et allez voter le 25 mai exhorte Marine Le Pen
https://fr.news.yahoo.com/tour-d-europe-campagnes-europ%C3%A9ennes-direction-l-allemagne-062741438.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar