Jumat, 18 Juli 2014

Beranda » Crash en Ukraine: Le sommet mondial sur le sida sous le choc à la veille de l*ouverture

Crash en Ukraine: Le sommet mondial sur le sida sous le choc à la veille de l*ouverture

Par 20minutes.fr | 20minutes.fr – 

CRASH D'AVION - Selon la presse australienne, 108 passagers se rendaient au sommet sur le sida...

Le sommet mondial sur le sida, qui s'ouvre ce week-end en Australie, était sous le choc samedi, après la disparition d'une centaine de specialistes et militants dans le crash de l'avion malaisien en Ukraine.

>> Revivez tous les événements de la journée de vendredi

«Nous sommes toujours en état de choc», a déclaré à l'AFP Francoise Barre-Sinoussi, prix Nobel de médecine et présidente de la présidente de la Société internationale sur le sida (IAS). La tristesse et le désarroi étaient palpables dans les couloirs du centre de convention de Melbourne (sud), à la veille de l'ouverture de la 20e conférence internationale sur le sida, plus importante réunion consacrée à l'épidémie, qui se tient tous les deux ans.

108 passagers se rendaient au sommet selon la presse

Parmi les morts, le chercheur néerlandais Joep Lange, une des figures mondiales en matière de lutte contre le virus. Il avait présidé de 2002 à 2004 l'IAS, qui organise la conférence de Melbourne. «Joep était non sulement un grand chercheur, un champion de la lutte contre le VIH depuis de nombreuses années, mais aussi un être humain extraordinaire», a déclaré Francoise Barre-Sinoussi. «Je suis persuadée que comme les autres membres de notre communauté qui se trouvaient à bord de l'appareil, il nous aurait encouragés à continuer. Notre présence aujourd'hui est le meilleur hommage que nous puissions leur rendre».

Le vol MH17 de Malaysia Airlines, parti jeudi d'Amsterdam pour rejoindre Kuala Lumpur, s'est écrasé dans l'est de l'Ukraine, vraisemblablement abattu en plein vol par un tir de missile, dans cette région en plein conflit. Plusieurs des passagers devaient prendre une correspondance pour l'Australie, à l'aéroport de Kuala Lumpur. On ignore encore combien se rendaient effectivement au sommet sur le sida mais la presse (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Etats-Unis: Des prisonniers pour trafic de drogue pourront voir leur peine réduite
Boeing de Malaysia Airlines abattu: Revivez les événements de vendredi
Gaza: assaut israélien sanglant, visite de Ban «pour mettre fin aux violences»
Kenya: au moins deux morts dans l'attaque d'un bus sur la côte
Téléchargez gratuitement l'application iPhone 20 Minutes


https://fr.news.yahoo.com/crash-ukraine-sommet-mondial-sida-choc-%C3%A0-veille-033315756.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.