Kamis, 03 Juli 2014

Beranda » HTC renoue avec les benefices au 2e trimestre 2014

HTC renoue avec les benefices au 2e trimestre 2014

LeMonde.fr – 

Le fabricant taïwanais de smartphones HTC a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre 2014, grâce au lancement d'un nouveau modèle, des compressions de coûts et la vente d'actifs, selon un communiqué publié jeudi 3 juillet.

HTC a dégagé un bénéfice net de 2,26 milliards de dollars taïwanais (55,6 millions d'euros) sur la période avril-juin 2014, soit une hausse de 80 % sur un an. Au premier trimestre 2014, le groupe avait essuyé une perte de 1,88 milliard de dollars taïwanais (46,2 millions d'euros) et un chiffre d'affaires au plus bas depuis cinq ans. Largement dépassé par le sud-coréen Samsung, l'américain Apple ou les chinois Lenovo et Huawei pour les smartphones à bas coûts,HTC  souffre depuis plusieurs trimestre d'une dégradation de ses ventes et de ses bénéfices.

Sur la période sous revue, le chiffre d'affaires a totalisé 65,06 milliards de dollars taïwanais (1,60 milliard d'euros), dans le bas de la fourchette des prévisions données par HTC précédemment, qui tablait sur des ventes comprises entre 65 et 70 milliards de dollars taïwanais.

BOUTÉ HORS DU TOP 10

HTC, qui était le numéro trois aux Etats-Unis des smartphones équipés du système d'exploitation Android il y a seulement trois ans, ne fait même plus partie des dix premiers mondiaux.

> Lire : HTC « n'est plus un acteur de premier rang »

Au deuxième trimestre 2014, les résultats de la firme taïwanaise ont bénéficié du lancement de la dernière version de son produit phare le HTC One (M8) et du Desirer 816 de sa gamme médiane sur le marché chinois continental. En mai, le directeur financier Chialin Chang avait indiqué que HTC introduisait des appareils low cost sur les marchés émergents et réduisait ses coûts en sous-traitant une partie de la production.

Mais les analystes restent encore dubitatifs, soulignant que HTC aura du mal à rattrapper son retard sur Samsung et Apple. Wanli Wang, analyste chez CIMB, rappelle que le sud-coréen et l'américain (...)

Lire la suite sur lemonde.frAprès les lunettes Google, l'urinoir connecté
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/htc-renoue-b%C3%A9n%C3%A9fices-au-2e-trimestre-2014-031930230.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.