Près des deux tiers des Français (64 %) estiment que Manuel Valls est un bon premier ministre, selon un sondage BVA publié dimanche 4 mai dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
59 % des personnes interrogées jugent qu'il est un « plutôt bon » premier ministre, 5 % le trouvent « très bon ». Pour 31 %, en revanche, il est un mauvais chef du gouvernement (« plutôt mauvais » pour 24 %, « très mauvais » pour 7 %). 5 % n'ont pas d'opinion.
Si 76 % des sympathisants de gauche considèrent qu'il est un bon premier ministre, c'est aussi le cas de la majorité des sympathisants de droite (51 %).
« AUTORITAIRE » POUR 80 % DES SONDÉS
Un Français sur deux (50 %) pense qu'il sera « efficace » pour « réduire les déficits publics » mais moins d'un sur trois (32 %) croit à l'efficacité de son action pour réduire le chômage.
D'autre part, 60 % des sondés disent avoir de Manuel Valls une bonne opinion, et 39 % une mauvaise. 1 % ne se prononce pas. C'est toutefois 11 points de moins qu'en octobre dernier, sommet de la courbe.
Pour 80% des personnes interrogées, Manuel Valls est autoritaire, mais pour 36 % seulement il est « proche des gens », le qualificatif qui lui va le plus mal.
Concernant le positionnement politique du chef du gouvernement, 53 % des personnes interrogées le trouvent « juste comme il faut, ni trop, ni pas assez à gauche », contre 16 % le trouvant « trop à gauche » et 26 % « pas assez à gauche ». Mais les sympathisants de gauche sont une majorité à trouver qu'il n'est « pas assez à gauche » (49 % contre 47 % le trouvant « juste comme il faut » et 3% « trop à gauche »).
A noter encore que 65 % des sondés considèrent qu'il a été un bon ministre de l'intérieur et qu'une majorité (51 %, contre 44 %) pense qu'il ferait un bon président de la République.
https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A8s-deux-tiers-fran%C3%A7ais-satisfaits-manuel-valls-032444104.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar