Sabtu, 05 Juli 2014

Beranda » Ségolène Royal évoque un étalement de la hausse des tarifs d*EDF

Ségolène Royal évoque un étalement de la hausse des tarifs d*EDF

LeMonde.fr – 

Le rattrapage de facture d'électricité des Français rendu nécessaire par une décision du Conseil d'Etat pourrait être étalé sur dix-huit mois et il représenterait 27 euros au total, déclare la ministre de l'énergie, Ségolène Royal, dans un entretien publié samedi 5 mai par Le Parisien.

Le quotidien avait évoqué la veille une hausse de 30 à 45 euros des factures après l'invalidation le 11 avril par le Conseil d'Etat d'un arrêté limitant à 2 % la hausse des tarifs d'électricité entre août 2012 et août 2013.

> Lire : Tarifs de l'électricité : la justice impose une hausse rétroactive

« LISSER LA DÉPENSE POUR LES MÉNAGES »

« Nous demandons que ce rattrapage se fasse non pas en une fois, mais sur dix-huit mois, afin de lisser la dépense pour les ménages », a déclaré Ségolène Royal au Parisien. « Cela leur permettra de ne verser que 1,50 euro supplémentaire par mois sur leur facture sur cette période. Ce qui aboutira à un remboursement de 27 euros au total, en moyenne, étalé sur dix-huit mois et non reconductible », explique-t-elle, ajoutant que son ministère continue de négocier avec EDF pour définir les modalités du rattrapage.

A la suite de sa décision du 11 avril, le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative française, avait donné deux mois au gouvernement pour décider d'un nouvel arrêté tarifaire. La décision finale concernera quelque 29 millions de clients EDF abonnés aux tarifs régulés de l'électricité, soit 92 % des ménages.

Ce rattrapage s'ajoutera à la hausse des tarifs, inférieure à 5 %, annoncée le 20 juin par le premier ministre Manuel Valls qui interviendra à l'automne.

> Lire le post de blog : EDF : la petite phrase de Ségolène Royal qui valait 3,8 milliards

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

Le gouvernement dément toute nouvelle hausse des factures EDF
Valls annonce une hausse du prix de l'électricité à l'automne
EDF : la petite phrase de Ségolène Royal qui valait 3,8 milliards
L'entrée de l'Etat au capital d'Alstom satisfait les politiques
Inscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr

https://fr.news.yahoo.com/s%C3%A9gol%C3%A8ne-royal-%C3%A9voque-%C3%A9talement-hausse-tarifs-dedf-074728635.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.