Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a tenu une conférence de presse, jeudi 19 juin, avant le choc du groupe E du Mondial-2014, qui doit démarrer vendredi 21 heures (heure de Paris) à Salvador.
Question : Les Bleus n'ont remporté qu'à une seule reprise deux matches de suite au 1er tour d'une Coupe du monde, c'était en 1998. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Réponse de Didier Deschamps : « C'est surtout la preuve que cette compétition c'est du très haut niveau. Je vois d'autres matches, mais il n'y a pas eu un match facile. On est dans une compétition avec trois matches d'où l'importance de gagner le premier. Ce n'est pas décisif, mais les équipes qui ont perdu le premier match sont dos au mur. Il y a une première phase, mais après, une autre compétition commence. Là, il faut aller chercher des points sur ce deuxième match. »
La Suisse est 6e au classement Fifa...
« L'équipe suisse a beaucoup de qualités, elle s'est qualifiée facilement. Si vous regardez de près les joueurs qui la composent, ils évoluent dans les grands championnats européens, ce n'est pas un hasard s'ils sont têtes de série dans notre groupe. On va rencontrer un adversaire de grande qualité demain. »
Est-ce plus facile de préparer ce match que le premier contre le Honduras et avez-vous veillé à éviter tout relâchement ?
« Ce n'est pas plus facile, mais on connaît plus la Suisse, c'est un pays voisin. Les matches de la Suisse, on a l'habitude de les voir. Mais ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas prêté attention au Honduras. Il y a eu un pic au premier match, après, on a fait en sorte que les joueurs décompressent et depuis deux jours on prépare au mieux ce match. »
Le sélectionneur de la Suisse Ottmar Hitzfeld a sous-entendu que ce serait à la France de faire le jeu...
« C'est l'une des caractéristiques de cette équipe. Elle se regroupe et a les joueurs pour repartir vite vers (...)
Lire la suite sur lemonde.frMondial 2014 : Suarez-Rooney, destins croisésInscrivez-vous aux newsletters du Monde.fr
https://fr.news.yahoo.com/deschamps-lequipe-france-va-devoir-puiser-forces-contre-235210387.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar