Selasa, 20 Mei 2014

Beranda » Comment l*armée combattrait Godzilla

Comment l*armée combattrait Godzilla

Par Xavier Roux | Atlantico.fr – A quoi ressemblerait concrètement un Godzilla en chair et en os s'il attaquait la France demain ?

Xavier Roux : Dernier représentant d'une espèce de dinosaures théropodes, Godzilla a été exposé à des radiations dues à des essais nucléaires dans l'Océan Pacifique, ce qui lui confère une haleine atomique et des écailles radioactives. Ces deux pouvoirs viennent s'ajouter à son gigantisme hors norme - il peut mesurer jusqu'à 150 mètres et peser de 20 000 à 60 000 tonnes - et à sa capacité de vivre sur terre comme sous l'eau. Si Godzilla venait , en imaginant le pire et l'impossible, à semer la terreur à Paris, l'armée française aurait-elle les moyens de le combattre ? Quelles armes utiliserait-elle ? Quelle serait sa priorité (civils, monuments historiques, etc.) ?

L'armée française possède une gamme très étendue de moyens et d'armements ; cela va du fusil d'assaut au missile de croisière en passant par les projectiles-flèches qui arment les chars d'assaut en passant par les bombes lancées par avion et guidées par faisceau laser. On peut imaginer, dans le scénario, que l'on va partir des armes les plus simples (le fusil) pour terminer par le plus compliqué (le missile) de façon à augment le suspens. Les priorités à décréter éventuellement (populations civiles, monuments, installations, …) ne seraient pas du ressort des militaires mais des pouvoirs civils, selon l'organisation de la défense en France. Dans le scénario, il ne fait pas de doutes qu'il y aurait confrontations sur ces priorités, aux fins de la dramaturgie plus que de la véracité.

Comment s'y prendrait l'armée française pour pallier d'éventuelles complications dues au physique et aux facultés hors normes de la bête ?

La solution ne pourrait résider que dans un emploi coordonné des moyens, c'est-à-dire essayer d'employer tous les moyens « en même temps » ce qui revient à les employer de façon (...)lire la suite sur Atlantico


Révolution au Pentagone ? Le secrétaire américain à la Défense demande la plus petite armée depuis la 2e Guerre mondiale
Ukraine : quand la science-fiction décrit curieusement bien ce qui anime Vladimir Poutine
https://fr.news.yahoo.com/larm%C3%A9e-combattrait-godzilla-065342846.html

Tidak ada komentar:

Posting Komentar

Diberdayakan oleh Blogger.